Hauts-de-Seine (92) Politique

Epad : le maire de Nanterre juge J.Sarkozy illégitime

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

Patrick Jarry, maire PCF de Nanterre (92) et candidat à la tête de l'Epad (institut qui gère le quartier de la Défense) face à Jean Sarkozy, donnait une conférence de presse ce mardi 20 octobre. D'après lui, la candidature du fils du président est "illégitime".

Patrick Jarry, maire de Nanterre

Le maire communiste de Nanterre (92) (conseiller général) est candidat à L'Epad, la société d'aménagement de la Défense (92), l'un des quartiers d'affaires les plus puissants en Europe. De ce fait, il est le challenger de Jean Sarkozy, conseiller général des Hauts-de-Seine, fils du chef de l'Etat et candidat, lui aussi. L'élection aura lieu le 4 décembre. Mardi 20 octobre, pour évoquer ce scrutin, Patrick Jarry a donné une conférence de presse quelques minutes avant le Conseil municipal de Nanterre. Il a jugé "illégitime" la candidature de J.Sarkozy. Il a égaement répété qu'il s'opposait à la fusion annoncée de l'Epad avec un autre établissement public (qu'il préside) du 92 : l'Epasa. Autre demande du maire : le report de l'élection du 4 décembre, le temps d'organiser une consultation entre l'Elysée et les villes concernées par le développement du quartier de la Défense (Puteaux, Nanterre, Courbevoie, Rueil-Malmaison etc...)

Photographie © Claire Macel, mairie de Nanterre







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb