Hauts-de-Seine (92) Politique

Des communes paient les frais d'avocat de leurs maires.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

LP/MP et CH

Dans les Hauts-de-Seine, deux communes ont accepté cette semaine de payer les frais de justice de leurs maires.

A l'instar de Joëlle Ceccaldi-Raynaud à Puteaux, deux maires des Hauts-de-Seine, impliqués dans un imbroglio judiciaire, ont demandé à leurs municipalités de règler, aux frais des habitants, leurs frais d'avocats. Un dispositif légal qui ne passe cependant pas auprès de certains.

Philippe Kaltenbach, maire de Clamart, et Philippe Plemezec, maire de Plessis-Robinson, ont décidé de faire régler leurs frais de justice par leurs habitants, par le biais d'un vote par les conseils municipaux leur accordant le bénéfice de la protection des élus, prévu par le code général des collectivités territoriales.

Ces deux élus, qui sont des ennemis jurés, vont devoir affronter la justice dans les prochains mois. A Clamart, Philippe Kaltenbach a déposé une plainte pour diffamation et dénonciation calomnieuse après qu'une vidéo anonyme ait été diffusée et le montre en train d'accepter de l'argent d'un témoin qui l'accuse de corruption. Dans la ville d'à côté, une enquête a été ouverte contre Philippe Kaltenbach, par le parquet de Nanterre, après que le livre de la journaliste Claire Checcaglini ait révélé que le maire refusait d'attribuer des logements sociaux aux immigrés ou personne d'origine immigrée.

Certains élus de l'opposition de ces deux communes envisagent d'aller devant le tribunal administratif pour faire casser des décisions qu'ils jugent scandaleuses.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb