Hauts-de-Seine (92) Politique

Présidentielle : les Hauts-de-Seine votent toujours à droite.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Dans un département historiquement à droite, le candidat UMP a du faire face néanmoins à une percée de la gauche et un vote sans enthousiasme en sa faveur.

 

C’est le fief de Nicolas Sarkozy, qui en fut le président du conseil général entre 2004 et 2007, et maire de Neuilly pendant plus de vingt ans. Il arrive donc naturellement en tête, avec près de 35% des suffrages. Cependant, on note une percée à gauche dans le département le plus riche de France, alors que François Hollande remporte 30,16% des voix, et que Jean-Luc Mélenchon effectue également une percée communiste dans un département généralement très bien implanté à droite.

De nombreux témoignages de terrain montrent que le vote Sarkozy dans ce département s’est majoritairement fait sans enthousiasme, par manque de choix évident pour des habitants qui n’ont toujours pas digéré certains épisodes du quinquennat, comme notamment la tentative de nomination de Jean Sarkozy à la tête de l’Epad, dans ce même département des Hauts-de-Seine justement. Le rejet de Nicolas Sarkozy s’était déjà d’ailleurs constaté lors des élections locales, avec celle de Jean-Christophe Fromentin à la tête de Neuilly en 2008, contre le champion UMP avalisé par l’UMP. Cependant, la ville aura voté à 72,6% pour son ancien maire…sans la ferveur de 2007.

Marine Le Pen elle effectue un score bien plus faible qu’au niveau national, avec moins de 10% des suffrages.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb