Hauts-de-Seine (92) Politique

François Hollande commémore l’appel du 18 juin au Mont Valérien

Publié le  Par Julie Catroux

image article

La Croix

François Hollande puis Jean-Marc Ayrault se sont rendus ce matin au Mont-Valérien, pour célébrer pour commémorer l’appel du 18 juin.

 

Le président de la République a présidé pour la première fois la cérémonie au Mont-Valérien, dans les Hauts-de-Seine, pour commémorer le 72ème anniversaire de l’Appel du 18 juin 1940 lancé par le Général de Gaulle. François Hollande a écouté le texte ce te appel puis la sonnerie aux morts avant de se recueillir dans la crypte du mémorial, accompagné par le chancelier de l’Ordre de la Libération, Fred Moore.

 

Ne restant qu’une vingtaine de minutes, le chef de l’Etat a quitté la cérémonie pour s’envoler vers le Mexique pour le sommet des pays du G20. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb