Hauts-de-Seine (92) Politique

Recours contre l'élection de Patrick Devedjian

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors qu'il n'a remporté son siège de député que d'une très faible majorité, Patrick Devedjian voit son élection contestée par son rival de gauche qui a déposé une requête en annulation.

Il a eu énormément de mal à être reconduit dans ses fonctions de député, mais les ennuis continuent pour Patrick Devedjian qui voit son élection contestée par Julien Landfried, le candidat de gauche qui a perdu à seulement 191 voix. L'ancien candidat a ainsi déposé une requête en annulation auprès du Conseil Constitutionnel pour faire annuler l'élection de la 12e circonscription des Hauts-de-Seine.

 

Pour justifier son recours, Julien Landfried se base sur l'article 134 du Code électoral concernant le statut du suppléant du candidat. Selon l'article, "un député, un sénateur ou le remplaçant d'un membre d'une assemblée parlementaire ne peut être remplaçant d'un candidat à l'Assemblée nationale". Or, le suppléant de Patrick Devedjian, Georges Siffredi, n'aurait pas eu le droit de se représenter selon l'ancien candidat du Parti Socialiste étant donné qu'il était en troisième position sur la liste UMP des dernières sénatoriales. Et si le suppléant en question assure avoir démissionné dans les temps, tel n'est pas l'avis de Julien Landfried.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb