Hauts-de-Seine (92) Politique

Un élu UMP condamné dans les Hauts-de-Seine.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le conseiller municipal UMP d'Asnières, Cyrille Dechenoix, a été condamné cet après-midi pour prise illégale d'intérêts.

Le conseiller municipal asnièrois, Cyrille Dechenoix, siégant actuellement dans l'opposition municipale, a été condamné cet après-midi par le tribunal correctionnel de Nanterre pour prise illégale d'intérêts à six mois de prison avec sursis. Selon la 15e chambre correctionnelle, l'élu est coupable entre 2002 et 2003 d'avoir utilisé sa fonction politique pour favoriser deux entreprises lors de la passation des marchés publics.

 

"L'inexpérience ne fait pas disparaitre le caractère intentionnel" estime la juge en charge de l'affaire, Isabelle Prévos-Desprez qui a également condamnée Cyrille Dechenoix à payer une amende de 5 000 euros et la somme de 10 000 euros de dommages et intérêts à la municipalité socialiste d'Asnières.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb