Hauts-de-Seine (92) Politique

François Hollande veut un plan de lutte contre la pauvreté et les exclusions.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le président de la république a annoncé vendredi dernier que serait lancé dès l'automne prochain un plan de lutte contre les exclusions et la pauvreté sur tout le quinquennat.

Lors d'une visite au centre d'accueil du secours catholique à Colombes dans les Hauts-de-Seine, le président Hollande a annoncé officiellement que dès l'automne prochain se tiendra une conférence en vue d'élaborer "un plan quinquennal pour l'égalité, la dignité et pour la lutte contre la pauvreté et les exclusions".

 

"Le terme plan quinquennal a un côté soviétique. L'idée c'est d'avoir un plan cohérent dans le temps, dans l'espace et dans les politiques qui seront suivies" a détaillé le chef de l'état qui veut que "les grandes associations soient parties prenantes" à cette conférence, "avec les collectivités locales et les entreprises" également.

 

Le plan quinquennal devrait s'intéresser en priorité à l'accès au logement et l'emploi. Des premières mesures étaient d'ailleurs inscrites dans son programme présidentiel, à savoir les contrats de générations pour les jeunes et les contrats d'avenir déjà existants.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb