Hauts-de-Seine (92) Politique

La fausse lettre de Guéant à l'UMP

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Une lettre du ministre de l'intérieur adressée aux habitants de Boulogne et découverte hier a mis le feu aux poudres dans la guerre feutrée qui secoue la fédération départementale UMP

Cela fait environ deux semaines que la candidature du ministre de l’intérieur aux élections législatives, pour la circonscription très à droite de Boulogne-Billancourt et cela a enclenché une polémique, d’abord sur le parachutage, ensuite parce qu’un élu UMP locale a décidé de se présenter lui aussi, en dissidence si nécessaire. Et si Claude Guéant avait l’air bien parti pour remporter l’investiture étant donné son lien avec Nicolas Sarkozy, puis l’élection, une lettre envoyée hier aux habitants de Boulogne pourrait bien compromettre sérieusement ses chances.

6500 exemplaires d’une lettre de leur maire actuel Pierre-Christophe Baguet pour leur annoncer son intention de ne pas se représenter à l’élection législative cette année, mais de céder sa place au ministre, voilà ce qui était adressé aux électeurs hier matin. A priori rien de bien exceptionnel, dans la mesure où tout le monde était déjà au courant. Sauf que, quand on regarde plus attentivement la lettre, on se rend compte qu’elle a été écrite sur un document portant l’en-tête…du ministère de l’intérieur.

Une sérieuse épine dans le pied de Claude Guéant, qui nie toute implication dans la rédaction ou l’envoi de cette missive. Mais si lui explique qu’il s’agit d’une initiative de Baguet, et qu’il n’était pas au courant de cette initiative, en revanche le maire actuel de Boulogne tient le couplet opposé, assurant travailler en parfaite harmonie avec celui qui veut lui succéder. Deux explications contraires qui pourraient sérieusement entacher la candidature du ministre qui, s’il était élu, pourrait voir cette élection facilement annulée par le Tribunal Administratif.

L’opposant de Claude Guéant, le désormais célèbre Thierry Solere peut se réjouir mais déclare ne pas être étonné par une telle manœuvre car « Claude Guéant est victime de l’incompétence de Pierre-Christophe Baguet, comme le sont les boulonnais ».







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb