Le fils d'une sénatrice socialiste pourrait diriger l'Epad.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après le scandale Jean Sarkozy, c'est au tour du fils d'une sénatrice socialiste d'être pressenti pour diriger l'Epad, augurant de belles polémiques en perspective.
Selon le magazine le Point, le fils d'une sénatrice socialiste, Amin Khiari serait pressenti pour diriger l'Epad, deux ans après la polémique monstre sur la nomination de Jean Sarkozy à la tête de la même Epad, cet organisme qui gère le quartier de la Défense dans les Hauts-de-Seine. La polémique avait causé beaucoup de tort à Nicolas Sarkozy durant la deuxième partie de son quinquennat.
A 35 ans, diplômé de l'école de commerce ESSEC et ayant dirigé le pôle universitaire Léonard de Vinci, le fils de Bariza Khiari, sénatrice de Paris et vice-présidente du Sénat, serait poussé en avant par la ministre du logement, Cécile Duflot, qui aurait même reçu ce mois-ci l'actuelle présidente de l'EPAD, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, pour qu'elle convoque le plus rapidement possible un conseil d'administration.
Toujours selon le Point, l'UMP des Hauts-de-Seine soupçonnerait Jean-Vincent Placé d'être à l'origine de la manoeuvre. Et après l'utilisation politique de la polémique Jean Sarkozy par le PS en 2010, il est d'ores et déjà évident que l'opposition ne va pas manquer d'exploiter cette affaire.
Inthebox
27/09/2012 10:08
Il semblerait que ce soit plus grave qu'une simple affaire de népotisme (des socialistes qui offrent un ePad à un fils de socialiste).
Amin Khiari a été mise en cause par la Cour régionale des comptes d'Île de France pour sa gestion du Pôle Universitaire Léonard de Vinci: http://tinyurl.com/92lvudr
Je suis étonné de voir que la presse française ne s'en émeuvent pas autant qu'à l'époque de l'affaire Jean Sarkozy.