Hauts-de-Seine (92) Politique

Gilles Catoire (PS) veut faire annuler l'élection de Patrick Balkany (UMP) comme député.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Candidat malheureux lors des dernières législatives contre Patrick Balkany, le maire de Clichy espère bien faire annuler l'élection, en raison d'une infraction au code électoral.

Tout comme Patrick Devedjian cette semaine, l'élection de Patrick Balkany en juin dernier dans la 5e circonscription des Hauts-de-Seine pourrait bien être invalidée. Son adversaire socialiste, Gilles Catoire, a en effet déposé un recours devant le Conseil Constitutionnel hier, arguant que, tout comme le maire d'Antony, le maire de Levallois a un suppléant qui est déjà le suppléant d'un sénateur, ce qui est interdit par le code électoral.

 

"L'élection de Patrick Balkany, dont le suppléant Rémy Muzeau, était suivant de liste aux élections sénatoriales, est aussi illégale que celle de Patrick Devedjian, qui vient d'être annulée par le Conseil constitutionnel pour des faits identiques" fait savoir le maire de Clichy dans un communiqué qui précise que "lors des élections sénatoriales de septembre 2011, le suppléant de Patrick Balkany, Rémy Muzeau, conseiller municipal de Clichy, était le dernier candidat sur la liste divers droite conduite par Jacques Gautier".

 

En juin dernier, le maire de Levallois n'avait reconquis son siège qu'à une faible majorité de 51,40% des suffrages. Cependant, il estime que ce recours ne repose sur aucun fondement et se dit confiant quant au résultat de ce recours.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb