L'élection de Thierry Solère (UMP) à l'Assemblée nationale confirmée.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le Conseil constitutionnel a confirmé cette semaine l'élection de Thierry Solère comme député à Boulogne-Billancourt, dissident contre l'ancien ministre Claude Guéant.
Les sages du Conseil constitutionnel ont débouté les trois habitants de Boulogne qui ont contesté, en juin dernier, l'élection de Thierry Solère dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine, contre l'ancien ministre Claude Guéant. Thierry Solère, alors dissident, a vite été réintégré depuis sa victoire dans les rangs de l'UMP.
Les trois habitants contestant cette élection arguaient que la victoire n'avait été possible que grâce à des "manoeuvres" de la part de Solère qui avait fait référence à l'UMP dans des documents de campagne ainsi que l'utilisation de ce sigle sur les bulletins de vote, et ce alors qu'il avait été exclu du mouvement.
Cependant, le Conseil constitutionnel estime lui que "un large débat public sur les soutiens politiques des candidats mentionnés s'est déroulé pendant toute la campagne électorale" et "la notoriété nationale du candidat soutenu par l'UMP est établie". Dès lors la sincérité du scrutin n'a pas été altérée pour les sages constitutionnels.