Hauts-de-Seine (92) Politique

La non-élection de Claude Guéant à Boulogne-Billancourt intéresse la justice.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Selon CharlieHebdo, le recours déposé par des militants UMP devant le Conseil Constitutionnel, concernant la non-élection de Claude Guéant, dans les Hauts-de-Seine, intéresse la justice qui soupçonne les attestations déposées par ces militants UMP d'être des faux.

Il y a une semaine, le Conseil constitutionnel validait l'élection de Thierry Solère (UMP) dans la circonscription de Boulogne-Billancourt (92) contre l'ancien ministre Claude Guéant, mais aujourd'hui, c'est au tour de la justice de s'intéresser à ce recours. En effet, selon le journal CharlieHebdo, Thierry Solère a porté plainte contre son ancien rival pour subornation de témoins, faux et usage de faux.

 

En cause, le recours déposé devant le Conseil, par des militants UMP, qui présentait des attestations de près de 400 témoins démentant la sincérité du scrutin en expliquant avoir été abusé par l'impression, sur les documents de campagne de Thierry Solère, du logo UMP, et avoir de facto confondu Claude Guéant et Thierry Solère. Or, ce sont ces mêmes attestations qui pourraient avoir été falsifiées. En effet, une ancienne attachée parlementaire du député sortant, témoigne sur des pressions subies pour signer ces attestations.

 

L'ancienne attachée raconte également comment des militants dans la permanence UMP ont appelé des personnes âgées pour leur dicter quoi rédiger dans ces attestations. "Sur cette base, une plainte a donc été déposée pour faux et usage, fausse attestation, subornation de témoin, dénonciation calomnieuse et tentative d'escroquerie au jugement de Nanterre" a confirmé l'avocat de Thierry Solère à Charlie Hebdo.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb