Hauts-de-Seine (92) Politique

Expulsion d'une nonagénaire : le Gouvernement se saisit de l'affaire.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'expulsion dans une maison de retraite d'une femme de 94 ans a suscité une réaction de la ministre Michèle Delaunay qui met en cause la maison de retraite. La préfecture a ouvert une enquête.

La ministre en charge des personnes âgées, Michèle Delaunay, a commenté l'expulsion annoncée ce week-end d'une femme de 94 ans d'une maison de retraite dans le département des Hauts-de-Seine. La ministre critique ouvertement l'établissement de Chaville en jugeant que cette dernière a agi "en violation du droit et de la dignité humaine". Estimant que "tous les feux sont au rouge", Michèle Delaunay a rappelé que la chambre d'un résident "est son domicile sur le plan légal" et que la trêve hivernale s'applique donc en de telles circonstances.

 

La préfecture du département a saisi dès ce matin l'agence régionale de santé pour enquêter sur l'expulsion de cette vieille dame, cette dernière devra rendre des comptes à la ministre socialiste. La maison de retraite juge en revanche qu'il ne s'agit pas d'une expulsion dans la mesure où "on a voulu raccompagner cette dame dans sa famille. Trouvant porte close, on aurait dû la ramener chez nous et ne pas la laisser à l'hôpital. C'est une décision maladroite" explique le directeur dans le Parisien.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb