Hauts-de-Seine (92) Politique

Philippe Kaltenbach, maire de Clamart, mis en examen pour corruption

Publié le  Par Gaspar S.

image article

Parti socialiste - flickr

Le sénateur-maire de Clamart (Hauts-de-Seine) est soupçonné de corruption dans le cadre de l'attribution d'un logement social. Il clame son innocence.

Le sénateur-maire de Clamart (Hauts-de-Seine), Philippe Kaltenbach (PS) a été mis en examen ce 2 août. Il est soupçonné de corruption dans le cadre de l'attribution d'un logement social. C'est ce qu'a indiqué le parquet de Nanterre, après que Le Parisien a révélé l'information.

 

En 2011, une enquête préliminaire avait été ouverte au printemps 2011 à la suite d'un signalement de Philippe Pemezec, maire UMP du Plessis-Robinson, commune proche de Clamart. Les deux élus – Kaltenbach et Pemezec – entretiennent des relations particulièrement compliquées.

 

À l'annonce de sa mise en examen, l'élu socialiste s'est dit «stupéfait par cette décision». «Toutes les investigations menées ces derniers mois ne me mettent jamais en cause et concluent à l'absence de corruption. Il s'agit d'un complot politique à l'approche des municipales», a-t-il avancé.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb