Hauts-de-Seine (92) Politique

Neuilly-sur-Seine : Michelle Alliot-Marie sera-t-elle la candidate UMP ?

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

Alain Bachellier - flickr

L’UMP voudrait faire de Michelle Alliot-Marie sa candidate pour récupérer la mairie de Neuilly. Nicolas Sarkozy lui-même aimerait voir son ancienne ministre représenter la droite dans son ancien fief.

Un parachutage dans les règles de l’Art ? Michelle Alliot-Marie, qui souhaitait être tête de liste aux européennes de 2014 dans la région Sud-Ouest, pourrait bien délaisser Bruxelles pour Neuilly-sur-Seine. L’UMP, qui cherchait un candidat crédible pour affronter le maire sortant Jean-Christophe Fromantin, aurait jeté son dévolu sur l’ancienne députée des Pyrénées-Atlantiques.
 

« Elle habite Neuilly depuis des années, y fait son marché, toujours avec beaucoup de succès auprès des Neuilléens. Elle a le profil parfait », affirme un membre du parti au Figaro. Nicolas Sarkozy, maire historique de la ville qui avait dû abandonner sa mairie au profit du poste de ministre de l’Intérieur, serait très favorable à ce choix.

Réponse dans la semaine

Du côté de l’UMP, le choix de Michelle Alliot-Marie aurait été décidé de longue date. « Neuilly, on lui a proposé il y a plusieurs mois et on continue de lui demander », révèle un proche de l’ancienne ministre au Lab d’Europe 1. Sa décision devrait être annoncée par un communiqué et quatre interviews seront accordées. " Une en presse écrite, à la télévision, à la radio et à un web-média. "
 

En 2008, après des élections tumultueuses, la mairie de Neuilly est passée entre les mains de Jean Christophe Fromantin, qui a récemment lancé un label « candidat libre » qui encourage les candidats aux municipales à ne s’engager pour aucun parti officiel. Après une pige de 6 ans, la droite met tout en œuvre pour récupérer l’une de ses mairies historiques.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb