Hauts-de-Seine (92) Politique

Puteaux : Christophe Grébert attaqué en justice par le maire sortant

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

A peine un mois et demi avant le premier tour des élections municipales, le principal adversaire de Joëlle Ceccaldi-Raynaud (UMP) s’est vu notifier un renvoi devant le tribunal correctionnel pour diffamation publique sur Twitter.

L’affrontement entre Christophe Grébert et le maire sortant de Puteaux n’est pas seulement politique. Depuis plus d'un an, ils s’opposent aussi sur le terrain judiciaire. L’opposant centriste a reçu une ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel de Paris, suite à une plainte déposée par le maire.
 

Le 4 mars 2013, Joëlle Ceccaldi-Raynaud (UMP) attaquait Christophe Grébert en justice pour diffamation publique. En cause : un post sur Twitter reprenant le titre du journal Le Canard Enchainé accusant le maire d’avoir possédé un compte caché au Luxembourg d’une valeur de 4 millions d’euros. Celui-ci disait « L’ex-suppléante de Sarko planquait son magot dans des paradis fiscaux ».
 

Lors de son interrogatoire de première comparution, Christophe Grébert avait fait remarquer  au tribunal que « si Mme Ceccaldi-Raynaud avait porté plainte contre lui plusieurs fois, elle n’avait jamais poursuivi les journaux qui avaient publié des titres qu’il s’était contenté de reprendre sur son compte Twitter ou sur son site internet ».
 

Enfin, en guise de contre attaque, il rappelait dans un communiqué que « le maire de Puteaux a obtenu des élus de sa majorité que ses frais d’avocats soient pris en charge par la ville. Autrement dit ce procès – politique – est payé avec de l’argent des Putéoliens ».
 

En décembre 2013, Christophe Grébert nous accordait une interview, à découvrir ici :

Christophe Grébert (Modem) : « Il faut en finir avec le clientélisme qui règne à Puteaux »







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb