Hauts-de-Seine (92) Politique

Municipales : Jean-Christophe Fromantin garde son fauteuil à Neuilly-sur-Seine

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Le candidat estampillé "sans étiquette" a été largement réélu au premier tour du scrutin, avec 66,54% des votes.

Les habitants de Neuilly-sur-Seine ont donc choisi, de nouveau, d'accorder leur confiance à Jean-Christophe Fromantin. Le maire sortant, vice-président de l'UDI, qui avait réussi à s'imposer en 2008 dans l'ancien fief de Nicolas Sarkozy, réitère donc en 2014.

S'il était soutenu par l'UMP, Jean-Christophe Fromantin a peut-être profité des petits psychodrames qui ont frappé le parti à Neuilly-sur-Seine : deux candidats dissidents de droite se présentaient face à lui. D'un côté, Bernard Lepidi, qui a reçu près de 18,11% des voix avec sa liste de "Fidèles à Sarkozy". Le responsable de la section neuilléenne UMP, Anthony Dodeman, a claqué la porte de ce même parti, avec lequel il n'était plus en accord, et l'a rejoint.

 De l'autre côté, Franck Keller, membre de l'UMP se présentant sous l'étiquette "divers droite",  a récupéré 8,01% des voix. Le candidat reprochait au maire sortant un bilan négatif, comme il le confiait dans nos colonnes, notamment sur la propreté des rues et l'insécurité grandissante dans une ville souvent qualifiée de "ghetto de riches". Un de ses colistiers a été adjoint de Nicolas Sarkozy, dont le fantôme hante peut-être trop les élus de droite.

Voir notre interview de Franck Keller.


Marie Brannens, représentante du parti socialiste, a obtenu un score de 7,32%. Un score tout à fait honorable pour celle qui nous confiait vouloir de nouveau de vrais élus d'opposition à Neuilly. C'est désormais chose faite : elle sera cependant la seule élue socialiste à siéger au conseil municipal.

Voir notre interview de Marie Brannens.

 

Les résultats officiels à Neuilly-sur-Seine







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb