Hauts-de-Seine (92) Politique

Isabelle Balkany placée en garde à vue

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

Capture d'écran Dailymotion

L’épouse et première adjointe du maire de Levallois-Perret a été placée en garde à vue dans le cadre d’une enquête financière.

Nouveaux soupçons autour du couple Balkany. Isabelle Balkany, a été placée en garde à vue dans les locaux de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) à Nanterre (Hauts-de-Seine), mercredi 21 mai. Selon une information de M6, l’épouse et adjointe du maire UMP de Levallois-Perret serait interrogé dans le cadre d’une enquête visant le patrimoine du couple.
 

« Un mouvement d’argent suspect arrivant sur le compte des Balkany aurait été observé par les enquêteurs », révèle le site de la chaine d’information. Si aucun lien n’est pour le moment confirmé, une information judiciaire a été ouverte en décembre pour blanchiment de fraude fiscale. Patrick et Isabelle Balkany sont soupçonnés d’avoir dissimulé une partie de leur patrimoine, après des révélations de Didier Schuller, ancien proche de M. Balkany. Ce dernier avait notamment évoqué l’existence d’un compte dans une banque de Zurich, ouvert en 1994.
 

Le parquet de Nanterre avait également ouvert une autre information judiciaire pour savoir si Patrick Balkany n’avait pas « utilisé un chauffeur de la mairie à des fins personnelles », rappelle Le Parisien. En 1996 déjà, le maire avait été condamné à 15 mois de prison avec sursis, 200 000 francs d’amende et deux ans d’inéligibilité pour avoir utilisé trois employés municipaux pour travailler dans son appartement de Levallois-Perret et dans sa résidence secondaire de Giverny.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb