Hauts-de-Seine (92) Politique

Levallois-Perret : la garde à vue d’Isabelle Balkany prolongée

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

UMP Photos - flickr

Les enquêteurs de la DCPJ de Nanterre ont décidé de poursuivre l’interrogatoire d’Isabelle Balkany, première adjointe et épouse du maire de Levallois-Perret. Jean-Pierre Aubry, ex-directeur du cabinet du maire, est également en garde à vue depuis hier.

Les policiers de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) de Nanterre n’ont pas obtenu les réponses à leurs questions qui justifiaient, hier, le placement en garde à vue d’Isabelle Balkany. Cette dernière s’est vue notifier le prolongement de sa garde à vue ce mardi 22 mai, tout comme Jean-Pierre Aubry, ancien directeur de cabinet du maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Patrick Balkany.

Fraude fiscale

Une garde à vue peut durer au maximum 48h, soit dans le cas de l’épouse de Patrick Balkany jusqu’à vendredi matin. Quoi qu’il en soit, à la fin de la garde à vue, Isabelle Balkany et Jean-Pierre Aubry pourront être laissés libres ou déférés pour être présentés devant les juges d’instruction. Depuis décembre 2013, les juges financiers Renaud van Ruymbeke et Patricia Simon ont lancé une information judiciaire pour savoir si, oui ou non, le couple Balkany a voulu frauder le fisc en cachant une partie de leur patrimoine.

Patrick Balkany protégé

Selon l’AFP, les enquêteurs cherchent notamment à savoir si Patrick Balkany, 65 ans, et sa femme ne « sont pas les véritables propriétaires, dissimulés derrière des prête-noms et un écheveau de sociétés off-shore ». Les révélations d’un ancien proche du couple, Didier Schuller, qui avait remis aux autorités des documents qui ont éveillé les soupçons des juges.
 

Patrick Balkany, également député des Hauts de Seine, est protégé par son immunité parlementaire. Seule une levée de celle-ci pourrait permettre de placer en garde à vue le maire de Levallois, réélu dès le premier tour en mars dernier.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb