Monde Politique

Espagne : Rajoy dissout le Parlement catalan

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La réaction espagnole à l'indépendance catalane est ferme : le Parlement catalan est dissous, tout comme le gouvernement de Carles Puigdemont. De nouvelles élections locales auront lieu en décembre.

Le Premier ministre espagnol est apparu à la télévision à l'issue du Conseil des ministres extraordinaire de ce soir, à Madrid (Espagne), consacré à la déclaration d'indépendance de la Catalogne. Le quotidien espagnol La Vanguardia résume ainsi son intervention :

« Mariano Rajoy a dissout le Parlement catalan cet après-midi et a appelé à des élections régionales en Catalogne pour le 21 décembre. Il veut que ce soit une élection « propre, libre et légale », comme il l'a expliqué à la fin du Conseil des ministres.

Le gouvernement a également mis fin aux fonctions, par décret, de Carles Puigdemont, Oriol Junqueras et tous les conseillers de son gouvernement lors d'un Conseil des ministres extraordinaire tenu cet après-midi. Il a également décidé que les ministères continueront à diriger l'administration catalane, comme Mariano Rajoy l'a annoncé à la fin de la réunion de son cabinet. »

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb