Monde Politique

Drame au Maroc : 15 morts... pour de la farine

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Essaouira TV

Un distribution d'aide alimentaire par un notable local a fait 15 morts, suite à une bousculade, au village de Sidi Boulaalam (Maroc).

Le roi lui-même a donné des instructions pour "apporter l'aide nécessaire aux familles des victimes et aux blessés". Il prendra en charge les inhumations et les soins. L'accident cependant fait scandale.

Cette distribution de farine a lieu tous les ans. Et cette année, dans le bourg (8.000 habitants) proche d'Essaouira, il y avait beaucoup de monde, environ 800 personnes selon les premiers témoignages. Des barrières ont cédé. Bilan : 15 morts, des femmes, et 5 blessées, sans  doute 10 dont deux dans un état grave, évacuées par hélicoptère vers le CHU de Marrakech. Une enquête a été ouverte.
 

Le drame a été rapporté sur sa page Facebook par Essaouira en ligne TV . On y trouvera de nombreux témoignages des victimes, interrogées sur leur lit d'hôpital. Cette affaire qui a choqué bien au-delà de la région d'Essaouira. Elle est aussi relayée par le Huffington Post au Québec et bien sûr au Maroc sous le titre "La misère tue".



Une des images publiées par Essaouira TV.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb