Monde Politique

Alain Juppé accuse Damas

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Pierre Verdy

Après la mort de deux journalistes hier, le ministre des affaires étrangères français a accusé la Syrie d'être responsable de ce drame.

Dans la mort des deux journalistes Marie Colvin et Remi Ochlik à Homs hier, Alain Juppé a déclaré que la France accusait la Syrie d'être responsable de ce drame. "Face à l'urgence de la situation, le régime de Damas nous doit une réponse, et il sera comptable de ses actes", a pu exiger le ministre français qui "demande solennellement au gouvernement syrien l'arrêt immédiat des attaques et le respect des obligations humanitaires qui s'imposent à lui, qu'il s'agisse de journalistes ou de l'ensemble de la population syrienne".

Le ministre a également réclamé un "accès sécurisé et médicalisé" aux victimes avec le soutien de la Croix-Rouge, et lance un appel pour pouvoir récupérer les corps des victimes et les civils blessés.

Le gouvernement syrien affirme qu'ils n'étaient pas au courant de la présence de journalistes à Homs quand l'attaque a eu lieu.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb