Monde Politique

Espagne : les indépendantistes catalans majoritaires

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

L'Indépendant (Twitter)

Charles Puigdemont est content : les deux partis Junts per Catalunya et ERC, indépendantistes, ont obtenu ce jeudi 21 décembre une courte majorité au nouveau parlement catalan.

Mais Carles Puigdemont, ex président du Parlement catalan, est en exil à Bruxelles (Belgique) et sera emprisonné s'il rentre, comme le sont déjà quatre autres responsables du référendum raté... Tout dépendra désormais de la capacité des élus indépendantistes à s'unir et à négocier avec Mariano Rajoy, le Premier ministre espagnol. Il parlerait ce vendredi après-midi, selon La Libre Belgique. Son parti, le Parti populaire, est passé en Catalogne de 11 à 3 élus.


Voici les résultats, dans une infographie du quotidien espagnol La Vanguardia. Les indépendatistes, sur la gauche, ont 34 + 32 élus. Même si le parti le plus important est Ciudadanos, avec 37 élus, contre l'indépendance.








Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb