Monde Politique

Carles Puigdemont arrêté en Allemagne

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

L'ex président catalan Carles Puigdemont a été arrêté à la frontière entre le Danemark et l'Allemagne, en vertu d'un mandat d'arrêt européen. Poursuivi en Espagne pour sédition, il risque 25 ans de prison.

La cavale de l'éphémère président de la "République catalane", proclamée fin octobre 2017 et aussitôt suspendue, pourrait prendre fin. Il s'était réfugié en Belgique. Dimanche, Carles Puigdemont revenait, via le Danemark, d'une conférence donnée vendredi en Finlande. L'Espagne avait relancé les mandats d'arrêt internationaux contre les hommes politiques catalans organisateurs du référendum sur l'indépendance de la Catalogne. Comme le souligne France Info :
 

« Vendredi 23 mars, le juge de la Cour suprême espagnole chargé de l'enquête sur la tentative de sécession d'octobre a inculpé 25 responsables séparatistes, dont 13 pour rébellion, une infraction passible d'un maximum de trente ans de prison. »


Le quotidien espagnol La Vanguardia a retracé sur Google Maps la route de Carles Puigdemont, depuis la Finlande vers la Belgique.








Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb