Monde Politique

Les Pussy Riots condamnés à 15 jours de détention

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Pussy Riots

Les quatre membres des Pussy Riots qui s'étaient introduits sur le terrain du match France-Croatie ont été condamnés à 15 jours de détention administrative.

La présence des activistes russes los de la finale de la Coupe du Monde à Moscou (Russie), dimanche, avait été brève. Les trois femmes et un homme ont été rapidement évacués par les "stewards". Elles et il ont été jugés lundi 16 juillet au soir. Tous écopent de 15 jours de détention administrative, dans une prison spéciale. Ils sont aussi interdits de manifestations sportives pendant trois ans.
 


Olga Kurachova (au centre) et Piotr Verzilov ont particpé à cett opération.


Les quatre militants (Olga Kurachova, Véronika Nikoulchina, Olga Pakhtoussova et Piotr Verzilov) protestaient contre le manque de liberté d'expression en Russie. On rtrouvera leurs revendications sur la page Facebook des Pussy Riots(en anglais). Le journal Libération rappelle aussi la détention et la grève de la faim, depuis deux mois, du réalisateur de cinéma Oleg Sentsov, accusé de terrorisme. Le quotidien Le Monde  revient sur l'action du groupe.



Le salut de Mbappé, une des images qui resteront.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb