Monde Politique

Drôle de joujou !

Publié le  Par Un Contributeur

image article

dr - dessin Jacques Terpant

Grâce à une imprimante 3D, des pistolets en plastique fonctionnant comme des armes bien réelles...

Quand je voyais un garnement s'approcher de moi avec un pistolet en plastique, je savais à quoi je m'exposais : à de désagréables petits jets d'eau au visage.
Il va falloir que je me méfie. Des abrutis, aux États-Unis (mais on sait que ce qu'il se passe là-bas ne tarde pas à arriver chez nous), ont mis en ligne des plans numériques permettant de fabriquer, grâce à une imprimante 3D, des pistolets en plastique fonctionnant comme des armes bien réelles. Des joujoux de mort plus dangereux encore que les armes métalliques puisqu'ils sont potentiellement intraçables et indétectables par les détecteurs de métaux. 
Les terroristes de tout poil vont pouvoir monter tranquillement dans les avions ou se glisser sans risque d'être repérés dans les stades, les grands magasins ou les salles de spectacle. C'est une très bonne nouvelle pour eux !
Certes, la justice américaine tente de mettre le holà à la diffusion de ces plans diaboliques, mais il est déjà trop tard puisqu'ils ont été téléchargés des milliers de fois !
Les États-Unis, où 30 000 personnes sont tuées chaque année, vont donc pouvoir battre des records.
Ma seule consolation : ces pistolets représentent une menace commerciale pour la NRA, le principal lobby des armes à feu. Si ça pouvait la tuer celle-là…
Le mulot







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb