Monde Politique

Une sortie sans issue ?

Publié le  Par Un Contributeur

image article

dr - Dessin Jacques Terpant

Brexit or no Brexit...

Theresa May voulait soumettre à un nouveau vote l'accord sur la sortie de l'UE qui avait déjà été rejeté à l'Acte I, puis à l'Acte II, en espérant que les députés finiraient par reculer devant le risque de plonger la Grande-Bretagne dans un dramatique Acte IV.


Coup de théâtre ! John Bercow, le "speaker" de le Chambre des communes, invoque la coutume constitutionnelle pour lui refuser l'Acte III. Il se réfère à un précédent datant du… 2 avril 1604 ! En l'occurrence, il s'agit de démontrer "un usage sensé du temps de la Chambre" ainsi que "le respect de ses décisions".

Autrement dit, Theresa May ne pourra jouer l'Acte III que si l'accord est renégocié. Ce qu'excluent formellement les 27, déjà épouvantés par le spectacle offert !Être ou ne pas être !…

Brexit or no Brexit ! Telle reste la question !


Le Mulot







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb