Monde Politique

Des russes manifestent contre Poutine.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le lendemain de l'élection de Vladimir Poutine à la présidence de la Russie, sur fonds de fraudes électorales constatées, des russes ont commencé à manifester pour dénoncer la manière dont s'est déroulée l'élection.

64% des russes l'ont peut-être élu à la présidence de la Russie hier, et pourtant les manifestations ont aussitôt commencé contre cette élection qui a vu des milliers de fraudes se produire, constatées notamment par des observateurs étrangers.

Les opposants du président refusent de reconnaitre cette victoire, alors qu'ils manifestent depuis le mois de décembre contre le dirigeant russe au pouvoir depuis 2000. Ils ont entre autre appelé à la mobilisation à 19h dans le centre de la capitale, près du Kremlin.

Les observateurs internationaux ont également dénoncé les fraudes et constaté "une élection manifestement biaisée" envers le président et demandé l'ouverture d'une enquête sur les accusations de fraudes. Un des observateurs a déclaré à ce sujet "il n'y a pas eu de vraie concurrence et l'abus de fonds gouvernementaux fait qu'il n'y a jamais eu de doute sur le nom du vainqueur".

Les communistes, arrivés en deuxième position, refusent de reconnaitre la victoire de leur opposant. Poutine lui réfute toute accusation et déclare que l'élection "fut la plus propre de toute l'histoire de la Russie".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb