Gaza : l'occupation par Israël est imminente
Publié le Par Fabrice Bluszez

dr
Ce dimanche 10 août, l'Organisation des Nations-Unies (ONU), se prononcera sur l'occupation programmée de la bande de Gaza par les troupes israéliennes.
« Nous n’allons pas occuper Gaza, nous allons libérer Gaza du Hamas », a expliqué Benjamin Netanyahou, Premier ministre israélien, sur Twitter. Ce samedi 9, pourtant, une manifestation a eu lieu à Tel-Aviv, rassemblant des dizaines de milliers de personnes, contre cette intervention dans la bande de Gaza.
Il reste 49 otages
Le 7 octobre, l'attaque de 2023 aura deux ans. deux ans de détention aussi pour les 49 otages israéliens toujours au mains du mouvement terroriste islamiste Hamas, dans la bande de Gaza. Même si 27 sont présumés morts, les images vidéo des Israéliens affamés et captifs, dans des tunnels, publiées récemment par le Hamas, semblent justifier une intervention.
Israël avait déjà occupé Gaza en 1967, après la Guerre des 6 Jours, libérant la zone en 2005. Une vingtaine de pays arabes ont protesté contre cette annonce. Y compris l'Autorité palestinienne qui cependant ne semble pas s'exercer dans cette zone de 41 kilomètres sur 6 à 12 km de large (375 km2), sous contrôle du Hamas. Plus de 2 millions de Palestiniens y vivent.
