Monde Politique

Kadhafi : un ancien premier ministre libyen confirme les révélations de Mediapart.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Les accusations portées par Mediapart à l'encontre de Nicolas Sarkozy sont aujourd'hui confirmées par des révélations d'un ancien premier ministre libyen.

Quelques jours avant le second tour de l'élection présidentielle, les accusations de Mediapart portées à l'encontre de Nicolas Sarkozy, selon lesquelles la campagne de 2007 de ce dernier aurait été financée en partie par des fonds venus de la Libye de Kadhafi, se trouvent confirmées par l'ancien premier ministre libyen, Baghdadi Ali al-Mahmoudi.

"Je confirme qu'il existait bien un document signé par Moussa Koussa et qu'un financement a bien été reçu par Mr Sarkozy" explique l'ancien dirigeant libyen qui serait celui qui aurait validé le montage financier permettant à Nicolas Sarkozy de recevoir cinquante millions d'euros.

L'ancien premier ministre est actuellement prisonnier en Tunisie mais c'est son avocat qui a rapporté ces dires aux journalistes de Mediapart. "Nous avons participé à la réussite de Mr Sarkozy et au financement de sa campagne présidentielle de 2007" a également déclaré le prisonnier.

Le chef de l'état sortant est également critiqué par l'ancien chef de gouvernement pour sa participation à la guerre en Libye. "Je ne comprends pas la rancune de Mr Sarkozy et son acharnement à être l'un des principaux artisans de l'attaque du pays qui l'a financé, soutenu et aidé pour sa campagne à hauteur de cinquante millions d'euros (...) Mr Sarkozy a été l'un des plus haineux contre Mr Kadhafi et son régime".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb