Monde Politique

Angela Merkel est prête à travailler avec François Hollande.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Confrontée à cette possibilité depuis des semaines déjà, Angela Merkel a réagi ce soir à la victoire de François Hollande avec qui elle assure elle travaillera sur un pacte de croissance européen.

Au début de l'année elle n'avait pas caché son soutien à Nicolas Sarkozy, mais aussi qu'elle ne voulait surtout pas de la modification du traité budgétaire européen désirée et proposée par François Hollande. Mais ces dernières semaines, devant les pronostics de victoire croissants et persistants du socialiste français, Angela Merkel a du modifier son discours et y insuffler davantage de souplesse, tant l'alliance entre la France et l'Allemagne est importante en Europe.

Ce soir, l'Allemagne a très vite réagi à la victoire de François Hollande qu'elle a salué, et avec qui elle se dit prête à travailler "sur un pacte de croissance" car "nous devons ajouter de nouvelles impulsions de croissance, cela passe par des réformes structurelles" a commenté la chancellerie. Qualifiant cette élection "d'évènement historique", la chancellerie a assuré se "réjouir de cette collaboration".

D'autres dirigeants européens ont également salué la victoire du socialiste, dont le premier ministre belge, présent en France ce soir rue de Solférino. Une prochaine rencontre avec la chancelière allemande devrait très vite avoir lieu pour le nouveau président de la république.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb