Monde Politique

Etats-Unis : très bon accueil pour François Hollande.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP

Pour son premier déplacement officiel aux Etats-Unis, François Hollande a été chaleureusement accueilli par le président Obama et les expatriés français qu'il a rencontré à Washington.

Il n'a aucune expérience internationale, et on le lui avait beaucoup reproché durant la campagne présidentielle, mais pour l'instant tout commence bien pour le président Hollande qui est actuellement aux Etats-Unis pour une première visite officielle très chargée. Après une première rencontre avec Barack Obama, le nouveau dirigeant français est allé à la rencontre des expatriés français qui lui ont réservé un très bon accueil.

Ce sont près de 2 000 citoyens français vivant aux Etats-Unis qui sont venus voir François Hollande, dont beaucoup qui voulaient rencontrer pour la première fois leur nouveau président, eux qui n'ont pu fêter la victoire très loin de leur pays. Pour ceux qui ont voté pour lui, c'est comme une manière de célébrer, avec un peu de retard, cette élection. 

Et quand le président Hollande arrive, le discours est chaleureux. Promettant de ne pas se mettre à attaquer trop brutalement les exilés fiscaux, "je sais bien que tous les expatriés ne sont pas des exilés fiscaux" plaisante-t-il, François Hollande s'est offert un de ces bains de foule dont il raffole et a distribué poignée de mains et bises sur la joue comme s'il était encore candidat.

Plus tôt, quand il a rencontré le président Obama, le ton fut également chaleureux, le président américain ayant visiblement à coeur de réserver un bon accueil à son homologue français. Insistant sur leurs convergences de vues, les deux hommes ont également échangé plaisanteries et bons mots, tout en offrant chacun une image détendue. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb