Monde Politique

Laurent Fabius est en visite en Algérie.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Sur fond de crise malienne, le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, est en déplacement en Algérie pour tenter de réchauffer les relations franco-algériennes.

La semaine dernière il évoquait la possibilité d'un recours à la force au Mali, et il pourrait discuter de cette solution avec les représentants algériens qu'il rencontre en ce moment. En déplacement officiel en Algérie, le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius a pour objectifs de renforcer la relation entre les deux pays mais aussi et surtout de discuter la crise malienne qui redouble en intensité.

 

"Cette visite de deux jours marque l'importance que nous attribuons aux relations entre la France et l'Algérie, relations exceptionnelles par leur profondeur et leur intensité" a indiqué le quai d'Orsay la semaine dernière. Des mots destinés à amadouer un pays dont la France, mais aussi d'autres puissances européennes, espèrent qu'il pourra jouer un rôle de médiateur dans la crise du Mali, comme ce fut le cas en 2006 dans le conflit entre les autorités maliennes et les Touaregs.

 

Si le sujet du Mali sera abordé, la visite doit également préparer celle de François Hollande prévue pour la fin de l'année ainsi que "approfondir le dialogue et marquer l'engagement des deux pays pour la construction d'un partenariat d'exception".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb