Grand Paris Politique

Emmanuel Macron en week-end à Versailles

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le président de la République, Emmanuel Macron, passe le week-end à la Lanterne, Versailles (Yvelines). Un week-end studieux : il prépare le discours qu'il doit tenir au Congrès, ce lundi 9 juillet.

Emmanuel Macron avait annoncé, à Versailles, déjà, le 3 juillet 2017 :  « Tous les ans, je reviendrai devant vous pour vous rendre compte. » Le Président réunit donc les 900 élus du Sénat et de l'Assemblée nationale en Congrès, ce lundi à 15 heures pour un discours solennel annonçant le programme de l'année à venir. Les élus de La France insoumise et quelques élus Les Républicains devraient boycotter la séance.

Une sorte de "discours du trône" comme en lit la reine d'Angleterre avant chaque session parlemntaire, mais au Royaume-Uni, il est écrit par son Premier ministre. Aux Etats-Unis, on a une formule plus proche : le "discours sur l'état de l'Union", prononcé tous les ans devant la Chambre des représentants et le Sénat.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb