Grand Paris Politique

Hadama Traoré demande la démission de Castaner

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Hadama Traoré, sorti de garde à vue sans mise en examen, appelle à une mobilisation le 18 octobre devant l'IGPN. Il demande la démission du ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner.

Après avoir échoué à organiser une manifestation de soutien à Mickael Harpon, auteur de la tuerie de la Préfecture de Police de Paris, le 3 octobre, Hadama traoré a été placé en garde à vue. On pouvait imaginer une mise en examen pour apologie du terrorisme. il n'en a rien été. Son avocate, Yael Scemama, explique sur FranceInfo

« Le fait qu'on ait pris son ordinateur, son téléphone et malgré l'appel de M.  Castaner à ouvrir cette enquête, à le faire placer en garde à vue, les enquêteurs au bout de 24 heures ont considéré qu'ils n'avaient pas suffisamment d'éléments pour prolonger la garde à vue ou le déférer à un magistrat... Il n'y a pas de charges actuellement contre (lui). »


Sur sa page Facebook, Hadama Traoré appelle à manifester le 18 octobre à 15 heures devant le siège de l'Inspection générale de la Police nationale, 30 rue Hénard, dans le 12e arrondissement de Paris, pour réclamer la démission de Christophe Castaner.



Par ailleurs, une pétition a été lancée pour pour demander son expulsion de France, après déchéance de la nationalité française. Engagée la veille sur France-Pétitions, elle avait atteint, ce vendredi 11 octobre, 329 signatures...

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb