Grand Paris Politique

Patrick Balkany prend 5 ans de prison

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Patrick Balkany, qui a refusé ce vendredi 18 octobre de sortir de la Santé pour le second jugement prononcé par le tribunal correctionnel de Paris, prend 5 ans de prison et Isabelle Balkany, 4 ans.

Patrick Balkanya été condamné aujourd'hui à 5 ans de prison ferme pour blanchiment de fraude fiscale (13 M€) mais il a été relaxé pour l'accusation de corruption. Le maire de Levallois-Perret avait déjà été condamné à 4 ans de prison pour fraude fiscale (3,5 M€). Il avait fait appel. Il a cependant été incarcéré. Une demande de remise en liberté sera étudiée mardi 22 octobre, sans doute pour les deux dossiers.

Ce second jugement, dans la même affaire, a été dénoncé par son avocat, Eric Dupont-Moretti, qui va faire appel là encore. L'épouse de Patrick Balkany, Isabelle, qui a déjà pris 3 ans de prison pour fraude fiscale, sans mandat de dépôt, prend cette fois 4 ans, toujours sans mandat de dépôt, à cause de son état de santé. Mais la peine n'est pas aménageable (plus de 2 ans).
 


On leur reproche la propriété dissimulée de la villa Pamplemousse à Saint-Martin (Antilles françaises) et d'un ryad luxueux, nommé Dar Gyucy, à Marrakech (Maroc). Il aurait été cédé par Mohamed al-Jaber, milliardaire saoudien, en échange d'un accord sur un marché immobilier à Levallois, d'où l'accusation de corruption, non retenue par le tribunal. Les époux Balkany sont condamnés à la confiscation de leurs biens et à 10 ans d'inéligibilité. Ce qui, si la peine était confirmée en appel, mettrait fin à leur carrière politique à Levallois-Perret.

On lira un "direct" et le point sur le couple Balkany sur linternaute ou un article mis à jour régulièrement sur Le Figaro.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb