Grand Paris Politique

Benalla : Quelqu'un de bien

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Alexandre Benalla "fait du terrain" et annoncera en février sa candidature aux élections municipales de mars, à Saint-Denis (en Seine-Saint-Denis).

« En discutant avec les gens, je me suis aperçu qu'il y a eu une forme d'identification. Ils se sont dits : si les médias l'ont traité comme ils nous traitent nous, ça doit être forcément quelqu'un de bien », avance l'ex-conseiller de l'Elysée dans une analyse rapportée par Le Soir, de Bruxelles (Belgique). 


Son livre, "Ce qu'ils ne veulent pas que je dise" est paru le jeudi 7 novembre. Edité chez Plon, tiré à 60.000 exemplaires, il évoque en 280 pages la descente des Champs-Elysées avec les Bleus, la mort de Johnny Hallyday et, bien sûr, son rôle à l'Elysée et ses dérapages... Il écrit « Je suis le fusible utile du pouvoir », relève Europe 1.  Quelques détails sont aussi donnés par 20Minutes sur « le complot des technocrates en costume gris ».


Reste "l'affaire Benalla", toujours pas jugée
 

Le vrai souci d'Alexandre Benalla, c'est "l'affaire" du 1er mai 2018 qui a provoqué son licenciement de l'Elysée, lorsque, faux policier, il interpelle des manifestants. Il est mis en examen pour ...

"violences en réunion n’ayant pas entraîné d’incapacité temporaire de travail", "immixtion dans l’exercice d’une fonction publique en accomplissant des actes réservés à l’autorité publique", "port et complicité de port prohibé et sans droit d’insignes réglementés par l’autorité publique", "recel de violation du secret professionnel" et "recel de détournement d’images issues d’un système de vidéo protection".


Par la suite, il y a une enquête dans ce qu'on appelle l'affaire de l'oligarque russe, engagé dans un contrat avec la société de surveillance de Vincent Crase, France Close Protection, diont Alexandre Benalla aurait reçu un salaire. Ce n'est pour l'instant qu'une enquête.


 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb