Grand Paris Politique

« Nous, on t'attend, Patrick »

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Yvon Levecq

A Levallois-Perret, la cote du maire Patrick Balkany reste haute. Mais la justice refuse ce mercredi 13 novembre de sa remise en liberté... Il fera une nouvelle demande.

Condamné deux fois, à 4 ans de prison pour fraude fiscale et à 5 ans pour blanchiment de fraude fiscale, Patrick Balkany a fait appel. Il redevient donc "présumé innocent". Sans guillemets, en droit, car il faut attendre le jugement en appel pour dire s'il est jugé coupable ou pas. La logique, dans ce type d'affaire, est la remise en liberté, dès lors que l'individu ne présente pas un danger pour la société et a des garanties de représentation. Patrick Balkany a obtenu une remise en liberté pour la première affaire. Décision ce mercredi 7 pour la seconde : c'est "non". Patrick Balkany reste en prison.


Le problème, c'était de toute façon la caution de 500.000 €. La cagnotte lancé par des Levalloisiens n'a réuni que 10 % de la somme, rapporte Le Figaro. Même si les Balkany ont été riches, leurs biens sont sous séquestre. Il ont cependant à Levallois-Perret un fort courant de soutien. Il y a même un compte Twitter intitulé "pageBalkany". L'affaire de fraude fiscale sera rejugée en décembre, l'appel de l'affaire de blanchiment devrait intervenir un peu après, avant les élections municipales des 15 et 22 mars.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb