Grand Paris Politique

Demain, Patrick Balkany rentre chez lui

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Demain, vendredi 5 août, Patrick Balkany, ancien maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), va retrouver son moulin de Giverny (Eure). Il quittera donc la prison de Fleury-Mérogis (Essonne).

Condamné à 5 ans de prison pour fraude fiscale, Patrick Balkany avait déjà bénéficié d'une liberté conditionnelle (sous bracelet) mais lui et son épouse Isabelle (rentrée chez elle le 4 juin) en avaient un peu abusé, faisant "sonner" régulièrement le dispositif pour des raisons variées (selon eux, courir chercher le chien, répondre au facteur, mais aussi des balades en ville...). Il avait donc été réincarcéré en février. La Cour d'Appel de Paris a décidé ce jeudi d'une nouvelle libération. 


Négligences

 

« Patrick Balkany et son épouse Isabelle ont été reconnus coupables de ne pas avoir payé d'impôt sur la fortune entre 2010 et 2015 et d'avoir payé un impôt sur le revenu amplement sous-évalué entre 2009 et 2014 », rappelle FranceInfo

 

Les époux Balkany avaient aussi négligé le remboursement et le parquet d'Evry (Essonne) notait  que le couple « ne justifie, au plus, que du paiement d’une somme totale de 7 000 € environ, depuis février 2022, alors que la dette fiscale dont il a la charge de la réparation s’élève à plus de quatre millions d’euros », rapporte OuestFrance.  

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb