Grand Paris Politique

Grand Paris : le choix de Cécile Duflot fortement contesté

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le Parisien

Devant l'attribution du Grand Paris à l'écologiste Cécile Duflot, beaucoup de voix s'élèvent pour protester contre ce choix jugé peu pertinent.

L'annonce qui a été faite en fin de semaine selon laquelle ce sera la verte Cécile Duflot qui sera en charge du dossier du Grand Paris dans le nouveau Gouvernement de Jean-Marc Ayrault déchaine les passions à droite, beaucoup de membres de l'opposition s'insurgeant contre ce choix qu'ils jugent inadéquat, dans la mesure où l'ancienne conseillère régionale d'Ile-de-France s'est toujours opposée à ce projet, comme le rappelle Valérie Pécresse, elle-même membre du Conseil Régional.

"Duflot en charge du Grand Paris qu'elle a toujours combattu et refusé de voter au Conseil Régional ! #GrandParisenpéril #sauverleGrandParis" a ainsi twitté l'ancienne ministre du budget, rejointe par le sénateur centriste, Yves Pozzo di Borgo, qui juge que Cécile Duflot "n'est pas légitime pour condurie cette mission" et la conseillère de Paris Valérie Sachs qui "craint que l'ambition originelle du dossier du Grand Paris ne soit dénaturée, que ne soit oubliées la dimension économique et la simplification du millefeuille institutionnel".

Mais même à gauche certaines voix s'inquiètent, comme Christian Favier, président du conseil général du 94 et membre du Front de Gauche, qui met d'ores et déjà en garde Cécile Duflot contre toute "remise en cause" de ce projet faramineux qui doit aboutir à la mise en place d'une double boucle de métro automatique dans la région parisienne.

Dans les prochaines jours, une concertation avec tous les acteurs concernés devrait avoir lieu pour lancer la nouvelle orientation du dossier du Grand Paris, dont on ignore encore les intentions politiques dans la mesure où le sujet n'a pas été abordé durant la campagne présidentielle. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb