Grand Paris Politique

Le Raincy : Eric Raoult nettement battu !

Publié le  Par Patrick Béguier

image article

Il fallait s'y attendre : le maire sortant du Raincy paye ses erreurs et son... caractère.

 
 
 
 
C'était l'heure des retrouvailles pour les trois candidats déjà présents en 2008. Mais les scores du premier tour n'étaient déjà plus les mêmes. Lors de la précédente édition, Eric Raoult (Union de la Droite) était arrivé nettement en tête avec 48,78% des suffrages exprimés, ce qui lui préparait un second tour confortable. Or, le 23 mars, avec 32,88% des voix , l'ancien ministre du gouvernement Juppé et patron de l'UMP de Seine-Saint-Denis a devancé tout juste Jean-Michel Genestier (32,16%), son grand rival… Divers droite et ex-premier adjoint.
 
Hier, tous deux partaient au coude à coude. A l'arrivée, il n'y a pas photo, comme on dit : Jean-Michel Genestier a récolté 54,35% des suffrages, laissant son adversaire à un médiocre 35,90%.
 
Le maire sortant paye cash son attitude envers certains de ses adjoints et conseillers municipaux. Il a dû aussi affronter l'opinion dans une récente affaire de harcèlement sexuel. La forte personnalité de l'homme politique n'a pas suffi à contrebalancer ces fautes réelles ou supposées.
 
Rappelons que dans cette ville, le socialisme n'a pas la cote : Stéphane Lapidus qui n'a pu faire que 14,16% au premier tour, doit se contenter d'encore moins : 9,74% ! Il se sentira bien seul au sein du conseil municipal.
 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb