Grand Paris Politique

Pontault-Combault : Monique Delessard échappe au piège

Publié le  Par Patrick Béguier

image article

La maire sortante devait se garder à la fois à gauche et à droite. Elle remporte le combat.

 
Monique Delessard (Union de la Gauche), qu'on voyait menacée, a finalement réussi à emporter le second tour de l'élection municipale avec 39,49 % des voix.
Jean-Luc Bernard, son challenger de droite, n'a pu réunir sur son nom que 29,18% des suffrages. Quant au Front national, représenté par Christophe Bertin, il reste loin derrière avec 21,40%.
La maire sortante revient de loin !
En 2008, elle avait raflé 69,52% des voix au premier tour. Le 23 mars, elle n'en avait recueillies que 37,58%. Il faut préciser qu'à l'époque elle n'avait qu'un seul candidat, de centre droit, face à elle.
Or, en 2014, outre la droite rassemblée autour de Jean-Luc Bernard (23,01% au premier tour), elle se retrouvait avec des adversaires venus de la gauche, dont Delphine Heuclin, candidate du Parti de Gauche et surtout fille de l'ancien maire, Jacques Heuclin : 12,79% au premier tour. Mais celle-ci s'est écroulée hier dimanche en ne recueillant que 9,92% des suffrages.
Même déconvenue pour le candidat du Front national, Christophe Bertin, qui avait réalisé 25,15% le 23 mars.
L'incroyable guerre de succession qui pouvait faire mordre la poussière à Monique Delessard se termine à l'avantage de la maire sortante.
 
 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb