Seine-Saint-Denis (93) Politique

Présidentielle : la Seine-Saint-Denis s’accroche à gauche.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Historiquement ancré à gauche, la Seine-Saint-Denis n'a pas dérogé à la tradition hier en se mobilisant pour les deux candidats de la gauche traditionnelle.

 

Ce n’est absolument pas une surprise mais le département de Seine-Saint-Denis a confirmé son ancrage historiquement à gauche hier, avec un François Hollande dépassant de plus de vingt points son adversaire de droite, Nicolas Sarkozy, qui ne remporte que 19,48% des voix, talonné par un Jean-Luc Mélenchon à 16,99%. Marine Le Pen elle remporte 13,55% des suffrages, actant la percée constatée du Front National lors des dernières élections cantonales.

Avec près de 38,68% des voix, François Hollande s’impose dans 36 communes sur 40 de Seine-Saint-Denis, avec des scores dépassant les 45% à Saint-Denis, La Courneuve ou Bobigny entre autres.

Dans ce départ où l’abstention atteint souvent des niveaux records, la participation hier se situait dans la moyenne nationale, avec un vote à gauche se basant surtout sur un vote anti-Sarkozy. François Bayrou perd dix points par rapport à 2007, passant de 16,72 à 6,12% des suffrages électoraux.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb