Seine-Saint-Denis (93) Politique

Incendie à Saint-Denis : Manuel Valls veut en finir avec cette misère.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Boris Horvat

Après l'incendie qui a ravagé un immeuble de Saint-Denis cette nuit, deux ministres ont pris en charge le dossier.

La ministre du logement Cécile Duflot et le ministre de l'intérieur Manuel Valls se sont sasis du dossier de l'incendie meurtrier qui s'est déroulé cette nuit à Saint-Denis et a causé la mort de deux personnes. La ministre du logement s'est rendue sur place et a promis que toutes les personnes concernées seraient relogées, tandis que le ministre de l'intérieur a promis "d'en finir avec cette misère".

 

"Ca renforce la détermination du Gouvernement et la mienne de considérer que le logement est un bien de première nécessité et qu'on ne peut accepter que des gens vivent dans des situations aussi périlleuses, au risque de leur vie" a commenté l'ancienne patronne des verts qui promet que "la question du logement insalubre est évidemment une question centrale sur laquelle nous allons tous travailler". Quant au ministre de l'intérieur, Manuel Valls, il a lui aussi souligné "la nécessité de rénover ces immeubles pour en finir avec cette misère, cette insalubrité, ces squats qui piégent des pauvres gens".

 

L'immeuble qui a brûlé cette nuit figurait dans le programme national de résorption de l'habitat insalubre et la mairie de Saint-Denis avait d'ailleurs entrepris des travaux d'urgence pour "sécuriser le système électrique, purger la façade, dégager les conduits de cheminée et consolider les planchers de l'immeuble" explique le maire. L'association Droit au logement met elle en cause les propriétaires qui "ont laissé se dégrader l'immeuble, faute d'un entretien régulier".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb