Val-d'Oise (95) Politique

Le Centre qu’on ignore, le Centre qu’on s’arrache

Publié le  Par Un Contributeur

image article

Par Nathalie Elimas, candidate "Le Centre pour la France" - Elections Législatives des 10 et 17 Juin 2012 - 6ème Circonscription du Val d'Oise

A peine la campagne présidentielle s’achève-t-elle qu’une autre débute. Radicalement différente. Et pourtant, qui pouvait prédire il y a 3 semaines que le positionnement politique s’infléchirait de la sorte. Il y a quelques semaines, l’UMP marquait sa campagne très à droite, préférant regarder du côté du Front National. A Gauche, pas question de renoncer à la virulence et aux aboiements du front qui allait très vite se disloquer. Il y a quelques semaines, personne ne s’intéressait au Centre, pas même la presse qui l’avait, très tôt, enterré.

Or aujourd’hui, que constate-t-on dans les discours, les postures, pour ne pas dire les impostures ? L’ardent besoin de se réclamer du Centre. On se découvre des valeurs, un programme et même des convictions centristes. Pourquoi s’en priver ? C’est gratuit il suffit de se renier.

Renier le fait que depuis 1988 soit 24 ans, notre circonscription n’a connu que 2 députés de la même majorité. On ne peut même pas dire 2 députés différents puisque le second était le suppléant du premier et que se rejoue exactement la même partie entre MM. Strehaiano et Scellier, celui-là étant le suppléant de celui-ci. Renier son héritage donc et le fait d’avoir soutenu en tout temps et en tout lieu les mêmes idées, les mêmes projets, les mêmes promesses. Dans ce contexte, parler de l’endormissement de la circonscription et de la nécessité de la redynamiser est en fin de compte une autocritique. Nous partageons ce diagnostic lucide comme toute personne résidant sur la circonscription.

Dès lors, une question simple se pose. Comment une telle concentration de pouvoir peut-elle produire si peu ? La même majorité se partage un député, tous les maires de la circonscription, les fauteuils du Conseil Général, les sièges de la CAVAM et d’innombrables présidences avec un appétit pour le cumul des mandats que seule la loi républicaine peut contenir.

Quand on analyse d’ailleurs l’idée qu’il n’y aurait qu’une légitimité évidente en raison d’un comité de soutien abondant, il ne faut pas s’y tromper, c’est le signe de la dépendance et de la féodalité. On peut imaginer aisément le pouvoir de rétorsion que le cumul des mandats favorise à l’encontre de quiconque s’opposerait. C’est pourquoi nous disons à nos concitoyens, n’ayez pas peur !!

Nos concitoyens s’amuseront sans doute de la mégalomanie débordante qui conduit à s’afficher en «papamobile» ou s’affubler de T-shirt à l’effigie de Superman dont le «S» peut se décliner différemment. Ce qui nous caractérise, du côté du Centre pour la France, c’est le sens de la mesure. C’est aussi, avec François Bayrou, la volonté de construire une force libre et indépendante pour redresser la France. Nous n’avons jamais renié nos idées ni nos valeurs. C’est pourquoi j’appelle nos concitoyens à ne pas être dupes du spectacle qui se joue. Ce grand barnum sera replié à peine le dernier bulletin dépouillé et commencera alors le dur travail parlementaire. Je dis à nos concitoyens, à l’heure du vote, pensez à vous, pensez à vos enfants, pensez à notre beau pays. Pour vous je m’engage, pour la France je m’engage !

 

Par Nathalie Elimas, candidate "Le Centre pour la France" - Elections Législatives des 10 et 17 Juin 2012 - 6ème Circonscription du Val d'Oise
Plus d'informations : http://www.nathalieelimas.fr/







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb