Val-d'Oise (95) Politique

Législatives : Bernard Morin (EELV) tente sa chance dans le Val d'Oise.

Publié le  Par Jennifer Declémy et Julie Catroux

image article

Portrait/interview du candidat Europe Ecologie dans la 10e circonscription du Val d'Oise, Bernard Morin, actuel maire de Vauréal.

 

Ancien socialiste, Bernard Morin a toujours eu des affinités très fortes avec les écologistes. Maire de Vauréal, dans le Val d’Oise depuis 2001, il passe du PS à l’EEVL en cours de mandat. Maire attentif et proche de la population, il a considérablement développé la commune et contribué à l’augmentation du nombre d’habitants. Candidat malheureux en 1988, il compte bien rafler le siège à l’Assemblé nationale au favori, Dominique Lefebvre, maire de Cergy.

 

Celui qui soutenait Nicolas Hulot aux primaires au sein de l’EEVL n’a pas été très satisfait de la campagne menée par Eva Joly et déclare honnêtement que c’est  « une erreur de casting ». Favorable à une majorité pour François Hollande au Palais Bourbon, il souhaite toutefois un rapprochement de son parti avec les socialistes. Ce « non fanatique du nucléaire » ne se définit pas comme un écologiste extrémiste mais l’avenir la planète l’inquiète. Militant pour une « transition énergétique » à travers l’abandon du nucléaire, Bernard Morin se positionne également sur des questions de sociétés très fortes comme la « possibilité pour les homosexuels d’adopter » et souhaite une « société apaisée ».

 

Malgré une très bonne implantation au niveau de la ville de Vauréal qui s’est traduit par plusieurs mandats, Bernard Morin doit faire face au grand favori socialiste Dominique Lefebvre qui est selon l’écologiste « peu apprécié à Cergy » contrairement à cet homme de terrain qui avoue que certaines personne lui demandent de ne pas quitter la commune. « Ce serait un petit exploit d’arriver au second tour et un gigantesque exploit de gagner » affirme Bernard Morin, conscient de sa situation et de sa faible chance de remporter les élections législatives, mais qui veut tout de même mener campagne pour au moins arriver au second tour, et ainsi peser sur le cours de l'élection.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb