Fil d'actus
A Nanterre aujourd'hui avait lieu les premiers voeux à la presse de Marine Le Pen en tant que candidate à l'élection présidentielle
Hier soir le candidat socialiste à l'élection présidentielle tenait une réunion publique en Gironde, à Mérignac, sur le thème de l'emploi
Après que la journée d'hier se soit illustrée par une polémique sur des soit-disant propos de François Hollande, son équipe de campagne tente de désamorcer la polémique
La Société Générale annonce pour cette année 2012 un plan de suppression de postes de 880 personnes
A quatre jours de la primaire PS, les six candidats ont à nouveau participé à un débat hier soir sur le plateau de BFMTV. Cette ultime confrontation permettra-t-elle aux sympathisants de gauche de faire leur choix ?
C'est dans le XVIIIe arrondissement de Paris, boulevard Malesherbes, que Marine Le Pen s'est installée pour commencer la course à la présidentielle.
Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, s’oppose farouchement aux informations diffusées dans l’Express, selon lesquelles la compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, aurait fait l’objet d’une enquête. Il a d’ailleurs la ferme intention de déposer une plainte pour diffamation dans les plus brefs délais.
©ISAF Headquarters Public Affairs Office
D’ici la fin de l’année 2012, 1 000 soldats français quitteront l’Afghanistan sous la décision du Chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy.
©Marcello Casal
Mardi, le tribunal administratif de Paris a rejeté la requête déposée par l’association anti-corruption Anticor et par plusieurs contribuables contre l’accord entre la Mairie de Paris et l’UMP, en échange du retrait du procès de Jacques Chirac.
©Pyb
Mardi 14 juin 2011 a eu lieu un rassemblement, à 17h30 devant le Rectorat de Paris (sur l’avenue Gambetta dans le 20e arrondissement), mené par les parents et les enseignants.
Lors de la convention donnée par le parti de l’UMP, le débat s’est poursuivi hier sur la question du RSA suite aux déclarations de Laurent Wauquiez.
©World Economic Forum
Le secrétaire général de l’UMP Jean-François Copé relance l’idée de Laurent Wauquiez sur les minima sociaux. Faudra-t-il réellement se justifier du droit aux aides sociales ?
©Guillaume Paumier
L’arrestation du directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn monopolise l'attention mondiale depuis ce weekend ; retour sur les circonstances de l'affaire et ses derniers rebondissements.
©Julien Jorge
Le Ministre des Affaires Européennes, Laurent Wauquiez a déclaré que le fait de pouvoir cumuler des aides sociales est un problème. A gauche comme à droite, le propos passe mal.
©Rémi Jouan
Après report du procès dans lequel l’ancien Chef de l’Etat doit être jugé (pour détournement de fonds publics, abus de confiance et prise illégale d’intérêt), Sauvons les riches a formé un recours devant le Conseil d’Etat le 5 mai 2011. Cet appel dénonce le protocole d’accord entre la Mairie de Paris, l’UMP et Jacques Chirac. Un accord qui devait autoriser Bertrand Delanoë à signer un arrangement (abandonner les charges (...)
©M.Szadkowski
Le 3 mai 2011, le Député (Parti Socialiste) du Nord Patrick Roy est mort à 53 ans, suite à un cancer du pancréas dans le service de soins palliatifs de l'hôpital de Valenciennes. C’est avec peine que l’Assemblée Nationale porte le deuil et lui dédie ses hommages. Ayant frôlé la mort une première fois, le Député subissait un nouveau traitement de chimiothérapie et avait pu rejoindre le groupe de l’Hémicycle dès le 15 mars (...)
Contre la remise à la rue de plusieurs milliers de personnes sans ressources en Ile-de-France, le Président du Conseil Général du Val-de-Marne Christian Favier, le Maire de Paris Bertrand Delanoë, ainsi que le Président du Conseil Général de Seine-Saint-Denis Claude Bartolone, demandent au Gouvernement un moratoire immédiat sur les fermetures de places d'hébergement et la tenue d'une table ronde régionale.
©GNU
Monsieur Jacques Attali veut interdire complètement le tabac. Cet odieux produit responsable de tant de morts... Décidément, cet homme est un grand démocrate...
©Matignon, rue de Varenne (7ème)
La réforme des collectivités locales exaspère l'équipe dirigeante du Conseil général du Val-de-Marne... Le 20 mai, une délégation d'habitants et d'élus de gauche ira à l'Hôtel Matignon pour remettre une pétition (40 000 signatures) au Premier ministre.
Le chef de l'État se rend à Bobigny (93) ce mardi matin, 20 avril. Il assistera à la prise de fonction du préfet, représentant de l'État, Christian Lambert. La sécurité sera bien entendu le sujet du jour en préfecture de Seine-Saint-Denis.
©© DR
L'UMP, avec Valérie Pécresse, devrait arriver en tête du premier tour des élections régionales le 14 mars. Mais d'après un sondage TNS-Sofres (pour Le Monde, France Télévisions et Radio France) c'est Jean-Paul Huchon (PS) qui devrait sortir gagnant du second tour grâce aux réserves de voix de la gauche. Jean-Paul Huchon doit donc entamer un troisième mandat à la tête de la région.
©© NPA
Alliance avec le Front de gauche ou cavalier seul ? Olivier Besancenot a choisi de garder son indépendance : il mènera une liste NPA autonome aux prochaines élections régionales en Ile-de-France (en mars).
©© Cour des comptes
Le décès, la nuit dernière (du 6 au 7 janvier), de l'ancien président de l'Assemblée nationale, Philippe Séguin, secoue le monde politique. A Paris, Bertrand Delanoë salue "un adversaire toujours attaché à la dignité et à la loyauté de l'échange démocratique". Les deux hommes s'étaient affrontés dans la capitale en 2001, pour le fauteuil de maire. Après la défaite, Philippe Séguin avait siégé au Conseil de Paris pendant une (...)
"Mutualisation", "cohérence", "développement"... Les discours des défenseurs du Grand Paris baignent dans une "positive attitude" depuis quelques mois. Les forces économiques, politiques (même si les divergences fusent) et citoyennes saluent cette idée de "ville-monde" à la Française qui fera de Paris et de sa banlieue une seule et même entité. Mais les villes de petite couronne sont-elles déjà dans cette dynamique de coopération (...)
Pétition, réunions de quartier, mobilisation sur Facebook... Brigitte Kuster, maire du 17ème, demande haut et fort l'arrêt du "massacre des Batignolles", ce "village" de 50 ha qui s'apprête à devenir un éco-quartier. D'après B.Kuster, le projet d'aménagement porté par le maire de Paris est aberrant. En cause, principalement : la construction de tours de logements.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb