Fil d'actus
©Haley/Sipa/Abaca
L'Europe avait déjà pointé du doigt le mauvais état de la liberté de la presse en France. En cette période cruciale, plusieurs éléments tendent à prouver que des deux côtés, ce droit fondamental est bafoué sur certains égards.
Dans l'affaire des marchés truqués, le président du Conseil Régional d'Ile-de-France réclame 232 millions euros de dommages et d'intérêts.
Cette nuit il n'y avait pas que la déclaration de Nicolas Sarkozy au programme de l'agenda politique : les députés ont adopté également la TVA sociale et la taxe sur les transactions financières.
©Sipa
Hier le candidat centriste était l'invité du mouvement patronal Ethic, très enthousiaste à son égard, mais pas au point de le placer à l'Elysée.
Malgré les déboires administratifs et judiciaires qui la poursuivent dans cette ville, l'ancienne secrétaire d'état a inauguré hier son local de campagne.
Il n'y a pas que la presse française qui n'ait pas été éblouie hier soir par la prestation de Nicolas Sarkozy. Dans son ensemble, la presse européenne semble sceptique sur les chances de victoire de ce dernier.
Dans la requête déposée par le Front National réclamant l'anonymat des parrainages, le Conseil Constitutionnel se prononcera mardi prochain.
Après sa candidature, son QG et son équipe, c'est aujourd'hui que l'affiche de campagne, et le slogan, sont dévoilés.
Après Christine Boutin c'est donc Hervé Morin qui rentre dans les rangs et abandonne son aventure présidentielle.
Les réactions n'ont pas manqué hier après la déclaration de candidature de Nicolas Sarkozy. Aucune surprise là non plus.
Si officiellement François Hollande veut rester zen face à la déclaration de candidature de son adversaire UMP, il n'en a pas moins répondu à distance, conscient de l'importance du moment.
Nicolas Sarkozy s'est ENFIN déclaré candidat. La campagne commence ce soir, mais la déclaration de candidature n'aura rien comporté d'original.
Nicolas Sarkozy s'est déclaré candidat ce soir, sans aucune surprise. Pourtant en cinq ans, la situation a changé du tout au tout pour l'ancien ministre de l'intérieur. Retour sur ses deux candidatures à la présidentielle.
Après le gros couac de l'UMP lundi en commission de finances, qui n'est pas le premier du genre, le chef de l'état et son Premier Ministre remontent les bretelles des députés.
©Reuters/Stringer
Face au problème de la Grèce qui gagne en importance ces derniers jours, quelles solutions préconisent les différents candidats à l'élection présidentielle?
©Patrick Kovarik/AFP
A la suite de propos tenus dimanche sur Canal+, le candidat socialiste "choque" les membres de l'UMP.
La campagne présidentielle peut commencer pour Nicolas Sarkozy qui a composé une équipe resserrée autour de lui. Ce sont huit personnes qui contribueront, ou non, à sa victoire.
C'est la semaine de Nicolas Sarkozy qui se lance officiellement dans le bain de la campagne. Pourtant le candidat socialiste reste zen et répète à qui veut l'entendre que ça ne change rien.
Preuve que le fameux réseau social va faire partie de la campagne, Nicolas Sarkozy vient de s'inscrire sur Twitter. S'il réussit à rattraper François Hollande dessus, peut-être que tout n'est pas perdu...
©AFP/Philippe Huguen
Après les propos de Christian Vanneste selon lesquels "la déportation homosexuelle en France n'avait pas existé", l'UMP s'est décidée à renvoyer cet élu un peu trop provocateur.
Nicolas Sarkozy a été à Photowatt hier, pas pour se déclarer candidat mais pour parler formation professionnelle.
Que fera le candidat du Modem le 22 avril au soir s'il n'est pas qualifié pour le second tour? Une hypothèse qu'il refuse d'envisager mais qui a trouvé une réponse cette semaine, avec le début de campagne de Nicolas Sarkozy, auquel il est plus opposé que jamais.
La rumeur circulait déjà depuis plusieurs semaines mais elle a été rendue officielle ce matin : la ministre de l'environnement Nathalie Kosciusko-Morizet sera la porte-parole du candidat UMP. Une promotion inespérée pour "l'emmerdeuse" du quinquennat Chirac.
A chaque jour son annonce de référendum. Après le droit des étrangers et des chômeurs, voilà venu celui sur la règle d'or. Avec un objectif bien caché.
Si Nicolas Sarkozy est élu ce seront donc trois référendums qui auront lieu. Tout un programme...
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb