Fil d'actus
©Charles Baudry
Une marche aura lieu ce samedi 2 décembre à 14 heures contre l'esclavage en Libye, au départ de la place Adenauer, au bout de l'avenue Foch, vers la porte Dauphine.
©Génération identitaire
Après l'interdiction de la manifestation de Génération identitaire, et au vu de l'important des forces de l'ordre déployées, Action antifasciste Paris-banlieue a appelé à la mobilisation "ailleurs".
©Génération identitaire
Leurs fumigènes sont prêts. Les militants de Génération identitaire espèrent maintenir leur manifestation de samedi 25 novembre malgré l'interdiction de la Préfecture de Police.
©Essaouira TV
Un distribution d'aide alimentaire par un notable local a fait 15 morts, suite à une bousculade, au village de Sidi Boulaalam (Maroc).
©dr
Le Front social appelait à une marche sur l'Elysée ce samedi. Il y eut environ 1.800 manifestants. Mais aussi un peu de casse.
©dr
Un millier de personnes ont manifesté contre l'esclavage en Libye, ce samedi 18 novembre à Paris.
©PartidelaFrance
Le directeur de l'hebdomadaire très à droite, parfois antisémite aussi "Rivarol" a reçu deux coups de poing en bas de chez lui, mardi 14 novembre.
©Marie-George Buffet
Les manifestations, ce jeudi 16 novembre, contre la réforme du Code du travail, auraient rassemblé 80.000 personnes dans tout le pays.
©Thierry Marchal-Beck
Président du Mouvement des Jeunes socialistes (MJS) de 2011 à 2013, Thierry Marchai-Beck, 32 ans, est accusé par huit femmes, dans Libération, de harcèlement sexuel.
©Assemblée nationale
Une réforme de l'Assemblée nationale est e cours de réflexion. D'où des contributions plus ou moins audacieuses. la dernière évoque une délocalisation à Marseille...
©dr
La marche des musulmans contre le terrorisme n'a rassemblé qu'une trentaine de personnes autour de Marek Halter et de l'imam Chalgoumi.
©dr
Ce lundi 13 novembre, l'hommage aux 130 victimes des attentats de 2015 a été marqué par l'envol de 130 ballons dans le ciel de Paris.
©dr
Jeudi 16 novembre, lycéens et étudiants devraient être en grève et manifester contre la sélection, s'ils répondent à l'appel lancé par plusieurs syndicats. Ils ne seront pas les seuls dans la rue.
©Patrick Béguier
La commémoration des attentats de Paris, le 13 novembre 2015, a lieu ce lundi. Dans la sobriété, sans discours du chef de l'Etat.
©Jack Ralite
Il avait été de ces premiers ministres communiste nommés sous François Mitterrand en 1981, Jack Ralite qui fut aussi sénateur, maire d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), est décédé ce dimanche 12 novembre.
©Polemia
Et évidemment, sur l'affiche, c'est un ring ! Toujours est-il que le 3e Forum de la dissidence se tiendra samedi 18 à Paris. Sans qu'il soit nécessaire de faire le coup de poing, peut-être...
©Carles Puigdemont sur Twittter
L'ex Premier ministre catalan Charles Puigdemont, toujours en exil en Belgique avait envoyé une vidéo. Il fallait montrer qu'il était toujours massivement soutenu à Barcelone. C'est réussi.
©dr
La Pologne fêtait ce samedi 11 novembre son indépendance, celle de 1918. La fête a donné lieu à de grands rassemblements aux accents nationalistes.
©Région Hauts-de-France
Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, n'a payé sa cotisation au parti Les Républicains que jusqu'au 23 avril.
©Valérie Pécresse
Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, a manifesté avec d'autres élus portant leur écharpe contre la prière dans la rue à Clichy (Seine-Saint-Denis).
©Jimbo Horton
Prise ce jeudi 9 novembre "en rentrant de la manif", la photo illustre l'absence de vie sur la voie Pompidou, désormais piétonne. C'est pourquoi l'on manifestait hier à Paris.
©FFAC
La manifestation contre la politique de circulation dans la capitale a lieu ce jeudi dès 14 heures, place de l'Odéon. A pied, le cortège ira jusqu'à l'Hôtel-de-Ville.
©dr
Le commando au marteau, qui a sévi à Dijon et Châlon-sur-Saône, veut faire libérer les militants d'extrême droite incarcérés en octobre.
©Assemblée nationale
Le site d'information Street Press publie les noms de députés qui ont salarié des membres de leur famille ou ceux qui, plus astucieux, ont réalisé des embauches croisées.
©dr
La prison l'attend, dans un délai plus ou moins long. L'ex Premier ministre catalan Carles Puigemeont et ses ministres se sont livrés à la police belge. Leur extradition vers l'Espagne suivra.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb