Fil d'actus
©Flickr - Blandine Le Can
Le Front National a remporté dimanche les élections européennes. Mais quelles seront les principales propositions du Front National sur l’échiquier européen ?
©Flickr - Rémi Noyon
Paris Dépêches vous recense les différents résultats en France et dans votre région Ile-de-France.
©Flickr - Parti Socialiste
Suite à la débâcle des Européennes, une réunion de crise a eu lieu ce lundi matin à l’Elysée.
©Parti socialiste - flickra
Comme depuis sa création en 1979, le maire de Paris est élu à la tête de l’AIMF. Anne Hidalgo devient donc la première femme à prendre la présidence de ce regroupement qui favorise les relations entre les villes où le français est largement utilisé.
©CSIS - flickr
Alors que le gouvernement envisage de nouvelles coupes budgétaires au sein de l’Armée, plusieurs hauts-gradés menacent de démissionner. Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a écrit une lettre au premier ministre pour faire part de ses inquiétudes.
Après une journée et demie de garde à vue, l’adjointe et épouse du député-maire de Levallois Patrick Balkany a été mise en examen jeudi 22 mai par les juges financiers. Isabelle Balkany est soupçonné de blanchiment de fraude fiscale.
©UMP Photos - flickr
Les enquêteurs de la DCPJ de Nanterre ont décidé de poursuivre l’interrogatoire d’Isabelle Balkany, première adjointe et épouse du maire de Levallois-Perret. Jean-Pierre Aubry, ex-directeur du cabinet du maire, est également en garde à vue depuis hier.
©UMP Photos - flickr
Dans une tribune publiée par Le Point, l’ancien président de la République se positionne sur l’Europe à quatre jours du scrutin des européennes. Il veut notamment suspendre l’espace Schengen pour créer un Schengen II.
©Flickr - Parti Socialiste
L’ancien ministre du Budget a abandonné définitivement l’idée de poursuivre sa carrière politique et s’est enfin trouvé un nouvel emploi.
©Capture d'écran Dailymotion
L’épouse et première adjointe du maire de Levallois-Perret a été placée en garde à vue dans le cadre d’une enquête financière.
©Parti socialiste - flickr
Premier acte de la réforme territoriale, Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie et ancienne présidente de la région Poitou-Charentes, envisage une fusion avec les Pays de la Loire. Une hypothèse qui plait aux deux présidents de régions.
©Alberto Novi - flickr
Connue pour seconder François Bayrou à la présidence du Modem, Marielle de Sarnez a aussi un solide passé au Parlement européen et est loin d’être une inconnue dans la capitale. Candidate à la mairie de Paris en mars dernier, elle brigue un quatrième mandat à Strasbourg.
©Parti socialiste - flickr
Au lendemain d’une rencontre entre la ministre de la Fonction publique et les syndicats de fonctionnaires, Marylise Lebranchu a annoncé que les cotisations salariales pourraient être allégées pour les plus modestes, comme dans le privé.
©Sénat - flickr
D’après une information du Parisien, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire sur de possibles détournements de fonds publics qui auraient profité à des sénateurs UMP. Au total, ils auraient perçu près de 400 000 euros.
©Parti socialiste - flickr
La proposition de la mairie d’accorder un bureau et une secrétaire à Bertrand Delanoë au sein de l’Hôtel de Ville avait fait polémique à droite. Les Verts, plutôt récalcitrants, devraient finalement voter pour cette proposition.
©Parti socialiste - flickr
Le ministre des Finances Michel Sapin promet que la baisse d’impôt pour les ménages les plus modestes annoncée par le premier ministre s’appliquera jusqu’en 2017.
©Capture d'écran Dailymotion
Le premier ministre a confirmé le coup de pouce fiscal aux ménages les plus modestes. Elle concernera 3 millions de Français et fera sortir de l'impôt près d'1,8 millions de ménages dès cette année.
©Flickr - Parti Socialiste
Prévue le 29 août, la prérentrée des enseignants du primaire et du secondaire se déroulera finalement le 1er septembre, en même temps que la rentrée scolaire des 12 millions d’élèves.
©Flickr - UMP
Déjà accusé par Le Point en février dernier, l'UMP est pointé du doigt par Libération pour de nouveaux soupçons de surfacturation avec au cœur de cette affaire, l'agence Bygmalion.
©Parti socialiste - flickr
Anne Hidalgo a décidé de mettre en délibération une proposition inédite : mettre un secrétariat à la disposition de l’ancien maire de Paris Bertrand Delanoë au sein de l’Hôtel de Ville pour répondre aux nombreuses sollicitations dont il fait encore l’objet.
©Parti socialiste - flickr
François Hollande débute ce soir une série de trois jours de concertations auprès des chefs de partis politiques. L’objectif : les convaincre de la nécessité de mettre en place la réforme territoriale.
©Parti socialiste - flickr
Dans une interview à paraitre jeudi 15 mai dans Paris Match, la ministre de l’Ecologie soutient le projet de rachat d’Alstom par l’américain General Electric, contre l’avis d’Arnaud Montebourg. Elle dénonce également les « machos sûrs de leur bon droit » au sein de la classe politique.
©Wikicommons
Démission du quai d’Orsay de Zaïr Kédadouche qui s’est dit victime de racisme dans une lettre adressée à François Hollande.
©Stéphane DEMOLOMBE - flickr
Invité du journal télévisé de TF1 dimanche soir, Manuel Valls a promis que des mesures inclues dans la loi de finances rectificative permettrait de faire sortir de l’impôt 650 000 ménages et de diminuer l’imposition des plus modestes.
©Flickr - Parti socialiste, Philippe Grangeaud
Pour ne pas avoir chanté La Marseillaise dimanche 11 mai lors de la commémoration de l'abolition de l'esclavage, Christiane Taubira a subi de vives critiques en provenance de la droite et l'extrême droite. Pourtant, elle n'était pas seule à faire preuve de mutisme...
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb