Fil d'actus
©Magdeburg - flickr
Un homme est mort après avoir grimpé sur le toit d'une rame de métro de la ligne 6, jeudi 23 mai, peu après 22 heures. Il aurait voulu se filmer pour ensuite poster sa vidéo sur internet.
©64iso - flickr
Ce 23 mai, la mairie de Paris signe une charte dont l'objectif est de mieux protéger la qualité des eaux de la Seine.
©Leonardo Antoniadis - flickr
Des enseignants et des chercheurs réclament le retrait de la loi Fioraso. Ce texte entend corriger le dispositif de mise en place de l'autonomie des universités mais sans rupture brutale avec les années Sarkozy.
©Wikipedia
Dominique Venner, essayiste et ancien membre de l'OAS, s'est donné la mort devant l'autel dans la cathédrale Notre-Dame de Paris dans l'après-midi du 21 mai. L'homme regrettait le manque de combativité de l'Eglise dans la lutte contre le mariage pour tous.
©Fondapol - flickr
Le 17 mai, le ministre de l'Intérieur était invité à réagir au suicide d'un homme qui a eu lieu la veille dans une école maternelle du 7e arrondissement. Il estime ''difficile'' de mettre des détecteurs de métaux dans tous les établissements.
©Parti socialiste - flickr
Un homme s'est donné la mort dans le hall d'une école maternelle du 7e arrondissement ce 16 mai. Une dizaine d'enfants ont assisté à la scène. Vincent Peillon est rentré en urgence de Bruxelles.
©twiga269 FEMEN - flickr
La fermeture des urgences de l'Hôtel-Dieu est annoncée pour novembre prochain. Une assemblée générale se tient ce jeudi 16 mai. A gauche, on s'inquiète d'une ''désertification médicale'' programmée.
©philippe leroyer - flickr
Un enfant de 5 ans a été retrouvé mort dans sa chambre dans l'après-midi du 15 mai.
©muenster765 - flickr
Mercredi 15 mai, des condamnations allant d'un à sept ans de prison ont été prononcées dans le cadre du procès du réseau Hamidovic.
©mahatsorri - flickr
La direction de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé ce 14 mai que les urgences de l'Hôtel-Dieu allaient fermer le 4 novembre prochain. Ian Brossat, élu communiste au Conseil de Paris, dénonce une décision ''guidée par les seuls intérêts financiers''.
©Parti socialiste - flickr
Après les graves incidents qui ont émaillé la célébration du titre de champion du PSG le 13 mai, le ministre de l'Intérieur a dénoncé des violences qui ''donnent une image de Paris dont nous devons mesurer l'ampleur''. De son côté, l'UMP dénonce ''l'amateurisme'' du gouvernement.
©Gwenaël Piaser - Flickr
La remise du trophée de champion de France au PSG, place du Trocadéro, a été écourtée. Les forces de l'ordre ont été débordées. Des heurts ont fait une trentaine de blessés.
©Dorenrof Claudius PARIS - flickr
Dimanche 28 avril, un sans domicile a découvert un arsenal de guerre dans une poubelle située à proximité du canal Saint-Martin.
©mahatsorri - Flickr
Une application smartphone sera lancée en juin prochain par la mairie de Paris. Elle permettra aux usagers parisiens d'aider la municipalité dans sa gestion quotidienne de l'espace public.
©Adrianne Lacy via Flickr
Un homme a été interpellé hier soir, 25 avril, à Paris. Il a été dénoncé par l'auteur de la fusillade qui a eu lieu hier à Istres. Il aurait été sur le point de commettre un acte de même nature.
©Roboppy-Flickr
Le jeudi 25 avril, la ville de Paris a organisé son traditionnel Grand Prix de la meilleure baguette artisanale. Cette année, la meilleure baguette se mange au Paradis Gourmand (14e).
©Vasta via Flick
Un fourgon rempli de bijoux a été attaqué ce matin dans le XVIIe arrondissement.
Les deux associations ont réquisitionné une maternité désaffectée dans le XIIe arrondissement de Paris pour accélérer le processus de réquisition entamé par le Gouvernement.
©DR
En direct du métro parisien les Femen ont adressé hier leurs voeux pour 2013, plaçant cette année sous le signe du combat des femmes.
Marc Machin comparait ce matin aux assises de Paris pour un troisième procès qui devrait lui apporter la réhabilitation pour le meurtre du pont de Neuilly.
Le procès d'un homme qui a envoyé des balles et des lettres de menaces à Nicolas Sarkozy commence aujourd'hui au tribunal correctionnel de Paris.
Un incendie a éclaté cette nuit dans le Ve arrondissement de Paris, faisant quinze blessés dont trois avec leurs pronostics vitaux engagés.
L'association des homosexuels musulmans de France ont créé une première mosquée "gay friendly" et féministe dans la banlieue est de Paris.
Un policier parisien a été condamné à deux ans de prison dont vingt mois avec sursis pour avoir tué une piétonne alors qu'il était en service et en état d'ébriété.
©SIPA
La Ville de Paris a ouvert hier un premier espace de 50 places, dans un gymnase, pour les personnes sans-abris.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb